NOS SERVICES

Magasin pré-vol

L’agent de sécurité prévol participe à un travail de surveillance, dans les établissements recevant du public dont l’activité exclusive est la vente, en vue d’éviter les vols et les actes de malveillance. Son activité de prévention et/ou de dissuasion s’exerce à l’intérieur de l’établissement.

L’agent de sécurité prévol a pour mission de surveiller une clientèle dans un ERP, Etablissement Recevant du Public, afin d’éviter tout acte de malveillance.

En outre, son action permet d’entraver les possibilités qu’une, ou des, marchandises soient volées à l’intérieur d’une zone strictement définie.

Événementiel

Protection des personnes et des biens

Conformément à la loi, chaque événement impliquant l’assistance d’un public doit mettre en place une sécurisation dans le respect des normes. En effet, concerts, salon, exposition, séminaire, rencontre sportive … sont autant de manifestations qui requièrent la présence d’agents professionnels de sécurité. La sécurité du public, mais aussi la préservation de biens mis en place sont primordiales lors de ces événements.

Prévenir les accidents et mouvements de foule

Les manifestations de masse sont toujours dangereuses. Accidents, mouvements de foule… tout peut arriver sans prévenir. La gestion de ces situations sont toutes aussi stressantes que délicates. Une vigilance à tous les niveaux est donc recommandable. L’organisateur est toujours le premier responsable de tous incidents éventuels qui peuvent découler de l’événement en question. C’est pourquoi celui-ci fait appel à un agent de sécurité événementiel.

Intervenant, rondier 

Sur tous les sites types de sites (entreprises, administrations et autres sites publics ou privés) non surveillés en permanence, le rondier intervenant effectue des rondes en véhicule suivant un itinéraire et une fréquence convenus avec le propriétaire des lieux. Son rôle est d’assurer une vérification générale d’un ou de plusieurs sites, en particulier des points vulnérables/dangereux afin de réagir rapidement si une anomalie se produit. Il peut même se charger de l’ouverture et de la fermeture des locaux, en s’assurant que les alarmes soient activées/désactivées et que toutes les installations techniques fonctionnent correctement.

Si l’alarme se déclenche (problème technique, intrusion, incendie ou dégât des eaux, etc.), l’agent de sécurité rondier cherche à en déceler l’origine via le dispositif de télésurveillance, ou se rend sur place. Soit il lève le doute, soit, en cas d’anomalie, en fonction des procédures établies, il alerte les autorités compétentes et prévient ou fait prévenir le client. Ensuite, dans la mesure du possible, il met en œuvre les actions de protection du site appropriées, et en cas d’effraction ou de vol, s’efforce de maîtriser les intrus. Chaque incident ou intervention fait bien entendu l’objet d’un compte-rendu, transmis à l’entreprise de sécurité et au client.

Agent de sécurité 

L’agent de sécurité a pour rôle essentiel de protéger les personnes et les biens. Cette tâche recouvre à la fois les notions générales de sûreté (prévention des actes de malveillance) et de sécurité (prévention des événements à caractère accidentel, impliquant notamment l’intervention de premiers secours, et la lutte contre l’incendie).

Il est également le garant de la bonne application des règles de sûreté et de sécurité sur le site dont il assure la surveillance (consignes, protocole de sécurité, etc.)

Maître-chien 

Le maître-chien, appelé également agent cynophile, est un agent de surveillance qui travaille avec son chien dressé pour ce type d'activité. L'agent cynophile s'appuie donc sur les compétences remarquables de son chien. C'est un duo de choc.

Le maître chien protège, sécurise et dissuade, grâce à la présence de son chien, vos biens contre tous types de risques.

Il peut être en position statique ou effectuer des rondes.

Sécurité incendie 

Rôle de l'agent de sécurité incendie :
Le travail de l'agent de sécurité incendie consiste surtout à faire de la prévention. Son objectif est de contrôler le matériel pour s'assurer que le système d'alarme et que les extincteurs sont exploitables en cas d'incendie. En mode prévention ou soumis à un incident, il va :
• vérifier qu'aucun acte de malveillance n'ait été commis sur le matériel incendie,
• recevoir les appels en rapport avec un risque incendie,
• contrôler régulièrement les équipements de sécurité,
• assimiler les risques existants au sein de son établissement,
• faire des rondes pour vérifier la sécurité de l'immeuble,
• sensibiliser le personnel au risque incendie,
• déclencher l'alarme,
• prévenir et guider les secours,
• sécuriser le bâtiment,
• procéder à l'évacuation,
• empêcher des personnes de pénétrer dans le bâtiment.